ADPCLIM

L'art du génie climatique



Les chaudières et pompes à chaleur efficaces


La pompe à chaleur économise de l'énergie

La pompe à chaleur ou PAC permet également de réaliser de belles économies d'énergie, jusqu'à 70% par rapport à une installation tout électrique. L'avantage du système est d'offrir un équipement respectueux de l'environnement, et discret dans le logement, puisque l'appareil qui capte les calories de l'air, du sol ou de la nappe phréatique, est situé à l'extérieur de la maison. On parle d'aérothermie quand la PAC (dite air/eau) prélève les calories de l'air extérieur pour les injecter ensuite dans le système de chauffage. Avec la géothermie, la PAC (dite sol/ eau) puise par des capteurs les calories du sol ou de la nappe phréatique.

Intersolar 2014


Intersolar 2014,

le plus grand salon mondial consacré au solaire thermique et photovoltaïque, ouvre Mardi 3 juin à Munich pour trois jours de concentré de technologies solaires.

Un hall consacré au stockage d'électricité

Cela se verra dans la nouvelle organisation du salon Intersolar 2014. Un hall entier sera consacré au stockage d'électricité et à la mobilité électrique, depuis le vélo jusqu'au bus et camion, avec démonstration de technologies de rechargement à partir d'installations photovoltaïques.

Lire la suite : Intersolar 2014

Daikin Climatisation


Climatisation DAIKIN

ACTUALITES DAIKIN : Le Groupe DAIKIN Industries

DAIKIN a été créé en 1924, à Osaka, au Japon, siège de sa maison mère. Au commencement de son activité, le groupe DAIKIN s'était spécialisé dans la production et la commercialisation de solutions de climatisation à destination du monde industriel.

 

 Devis GRATUIT a VOTRE domicile

nouveaux chez panasonic


Systèmes de chauffage : Panasonic récompense l'innovation, le style et le design Panasonic a lancé un nouveau prix international dédié aux systèmes de chauffage et de climatisation. Le Panasonic Pro Awards récompensera les projets les plus innovants 

 

Eolien terrestre


le tarif d'achat de l'électricité restera identique

Le Conseil d'Etat vient d'annuler l'arrêté de 2008 fixant le tarif bonifié d'achat de l'électricité éolienne terrestre. Le soutien à la filière se poursuivra toutefois puisqu'un nouvel arrêté est prévu dans les prochains jours. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) travaille actuellement sur ce projet. La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a assuré que le niveau de tarif demeurera identique. « La décision rendue par le Conseil d'État ne remet pas en cause les fondements du dispositif de soutien à l'éolien terrestre, outil indispensable au développement de cette filière qui joue un rôle important dans la transition énergétique pour diversifier notre mix électrique et renforcer notre indépendance énergétique », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Lire la suite : Eolien terrestre

Climatisation Blagnac Toulouse


Déclaration environnementale :

l'Afnor publie la norme relative aux équipements de génie climatique

 

L'association Afnor vient de publier la norme XP C08-100-1 relative à la déclaration environnementale des équipements électriques, électroniques et de génie climatique des bâtiments. Les professionnels du secteur bénéficient à présent de méthodes de référence harmonisées, au niveau français et européen, afin de délivrer des déclarations environnementales comparables. Cette norme s'adresse plus spécifiquement aux responsable environnement/produit, experts en Analyse Cycle de Vie (ACV) ou vérificateurs en charge de l'évaluation de la conformité des Profil Environnement Produit (PEP)

Lire la suite : Climatisation Blagnac Toulouse

Clim reversible


Fluide caloporteur : des solutions pour optimiser les rendements

 

Principal fluide caloporteur dans les installations de chauffage et de climatisation, l'eau de remplissage se charge inévitablement de gaz dissous parfois corrosifs, de minéraux ou de diverses bactéries. Lors du chauffage de l'eau, ces charges contribuent à l'entartrage des installations susceptibles d'engendrer des bruits, une réduction de l'efficacité du système de chauffage (1 mm de tartre entraîne jusqu'à 10 % de consommation supplémentaire de combustible), voire des détériorations aux endroits les plus chauds de l'installation et sur le circulateur.

Lire la suite : Clim reversible